PROUST - dans La recherche







PROUST " La recherche..."


Le seul véritable voyage,



ce n'est pas d'aller vers d'autres paysages


mais d'avoir d'autres yeux"








dimanche 17 janvier 2010

LE RÊVE D’ATAHUALPA
Un livre dans le livre
de
Geneviève Drouhet

Pour une révolution de l’Histoire.
Une histoire d’amour via la parabole de l’Envahisseur capturé.
La pulsation est le voyage.
Un voyage d’espoir qui parcourt le nord du Pérou, direction
Cajamarca et Kuelap. Il avance et traverse les frontières
poreuses du temps. Des années 1979 à la mémoire d’un passé de plus de
quatre siècles, se trame l’inattendu justement espéré d’un dialogue
de l’amour et de la connaissance.
Le texte interroge l’être historique.
Qu’en est il de notre perception du monde, notre perception de
nous même dans le monde et dans l’histoire ? en particulier
quand on est un européen confronté à cette Amérique dite latine
bien mal connue et mal menée au cours des siècles.
Qu’en est il de l’amour quand l’un des deux n’accepte pas de rentrer
dans l’Un, et se passe d’un futur pour préserver le présent ?

4 commentaires:

  1. Est ce que le livre est déja sorti? je suis interessée

    RépondreSupprimer
  2. La sortie du livre est prévue pour la finh du mois - je vous tiens au courant

    RépondreSupprimer
  3. Geneviève, une auteure à la fois confimée et prometteuse. J'ai hâte de découvrir le rêve d'Atahualpa. J'ai très envie de parcourir le Pérou et le temps en sa compagnie. A bientôt donc.

    RépondreSupprimer
  4. Des photos superbes, denotant une energie et une intelligence brillante.
    J'aie envie de decouvrir l'ame de l'auteur, et de m'embarquer avec le personnage du livre, pour decouvrir les couleurs, senteurs et mysteres de ce Perou si mal connu et apprecie, je crois...
    J'eprouve une empathie naturelle pour ses doutes et questions, et partage sa lourde tache de Revolution Humaine....
    Quand et ou puis-je me plonger dans ce roman?

    RépondreSupprimer